L'Afrique à l'Honneur

Mon ambition : accompagner les leaders d’une Afrique plurielle avec ses visages, ses potentiels, ses cultures et ses ambitions.

L’Afrique est au centre de l’ensemble des plans stratégiques de tous les grands groupes internationaux. Les chefs d’Etat sont à nouveau courtisés et les actions des diasporas sont mises en lumière dans les nombreux événements dédiés au continent. L’Afrique possède des réponses inédites et innovantes et l’horizon 2035 se construit dès aujourd’hui en intelligence collective avec les organismes institutionnels, privés, les acteurs locaux et les Etats. 

Les années à venir sont par conséquent capitales pour que ce continent se positionne comme une référence incontournable et inspirante sur la scène internationale.

Afin d’assurer et d’accélérer ce positionnement, il y a aujourd’hui nécessité à développer une nouvelle forme de leadership pour les dirigeants et les décideurs africains. A imaginer la construction d’un mindset vertueux, qui accompagne un leadership inspirant, impactant et influent pour travailler ensemble à cette émergence. A travailler à des relations plus inclusives, respectueuses et qui favorisent les expressions variées et la mise en lumière des réussites visibles et invisibles à fort impact.

Il y a nécessité à investir dans le capital humain et accompagner l’évolution des RH sur le continent. Et pas seulement les Ressources Humaines – les Relations Humaines, les Richesses Humaines et les Rapports Humains. Dépasser la simple “gestion” et redéfinir de nouvelles formes de “travailler ensemble”, de “communiquer ensemble” et de passer de la compétition à la co-construction.

Finalement, il y a nécessité à révéler les Talents de l’Afrique et réveiller les potentiels africains. Cela passe inévitablement par la mise en lumière et l’accompagnement d’initiatives et de projets à impact dans le monde de l’éducation, de la formation, de l’insertion professionnelle, du digital, de l’énergie, des infrastructures, de l’agro-industrie, de la santé, des médias, des institutions gouvernementales… autant de secteurs et de métiers en plein essor sur le continent, qui ne demandent qu’à éclore sur la scène internationale.

Car l’Afrique n’attend plus le monde

C’est une Afrique talentueuse et riche qui avance, imagine, créé, rebondit et se réinvente en permanence.

Ils me font confiance