lecon de management

Une leçon de management : « derrière chaque crise se cache un apprentissage »

3 étapes de confinement à gérer, créer de nouvelles routines, construire de nouveaux dispositifs facilement transposables à distance. Trouver des nouvelles façons d’animer en ligne tout en conservant l’attention des collaborateurs, réinventer ses approches de mise en situation, intégrer des outils virtuels. L’enjeu majeur était avant tout de redonner confiance individuellement et collectivement, de  recréer des liens pour libérer la parole, d’exposer les difficultés et également les avancées de chacun. La crise du Sens comme toutes les crises a entrainé la construction des dispositifs « plug and play », c’est-à-dire, qui répondait à des problématiques concrètes, précises pour faciliter la prise de décision et pour prévenir ou désamorcer des situations de tension relationnelles et organisationnels.

Un long chemin de découverte de ses limites, de partages sur ses peurs, ses envies et ses doutes dans les prises d’initiatives inédites. Réinventer ensemble, pas à pas, les possibles pour permettre à l’activité de se poursuivre tout en prenant soin de la Ressource Humaine affectée par cette rupture brutale des relations, des habitudes et de ses façons classiques de travailler.

Pour ma part, une prise de conscience sur l’incroyable Richesse Humaine et ses infinis pouvoirs créatifs, résilients, d’entraide et

Une série de 14 classes virtuelles et des séminaires en ligne ont étés crées pour répondre à des questions telles que « comment mieux prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ? « comment renforcer les liens avec des équipes dispersées et démobilisées ? «  Comment créer de nouveaux rituels fédérateurs entre pairs ? » « Comment faire évoluer nos rituels managériaux à distance ? », comment mieux manager mes équipes à distance ? » « Comment prévenir le décrochage de mes collaborateurs ? ou encore « Trouver des clés pour animer notre intelligence collective à distance ».

Une expérience unique et marquante dont les résultats ont étés humainement riche car elles  ont développées des esprits d’équipe plus forts, optimisé la gestion des activités et de la performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.